Notre Mission: Habitez à votre image

L’importance de valoriser son espace extérieur lors de la vente

Disposer d’un jardin ou bien d’une belle terrasse reste un critère important lors de la recherche d’un bien immobilier. Cet espace extérieur devient une véritable « pièce » en plus pour le logement. Le jardin est considéré comme la deuxième pièce la plus importante de la maison, après le salon, pour les Français. Il ne faut donc pas négliger cet espace extérieur dans le cas d’une vente, et le voir comme un atout pour augmenter vos chances de vendre.

Valoriser son espace extérieur

L’importance de l’espace extérieur lors d’une vente.

L’espace extérieur a son rôle à jouer lors de la vente de votre bien, il est devenu un atout majeur qui est souvent sous-estimer par le propriétaire. Un espace extérieur donne souvent un avant-goût du reste du logement.
Un espace bien entretenu véhicule une image positive auprès de l’acquéreur. Il peut finir de séduire un acheteur en provoquant un véritable « coup de cœur ». Au contraire, si celui-ci est mal aménagé et non entretenu la perception qu’à l’acquéreur du logement peut être affectée.

Comment valoriser votre espace extérieur ?

Lors de la vente de votre bien prenez le temps pour valoriser votre espace extérieur. Celui-ci doit être bien entretenu, propre, fonctionnel et bien aménagé.
Il faut penser à :

Penser également aux plantes pour créer des intimités lors de la présence de vis-à-vis.
Ces actions sont simples et souvent peu onéreuses mais produiront un effet positif sur l’acquéreur.

Dans le cadre de la vente d’un appartement, il est essentiel de montrer le potentiel d’un balcon ou d’une terrasse afin que l’acquéreur se projette dans le bien. Pour cela il faut créer des espaces, des ambiances : un petit coin repas, un espace de détente, un mini potager… Il faut meubler intelligemment sans encombre l’espace.

Valoriser son espace extérieur : Balcon et terrasse

L’intérêt de valoriser votre espace extérieur.

L’espace extérieur au-delà de pouvoir créer un véritable coup de cœur chez l’acquéreur et ainsi de finir de le séduire, a également un intérêt financier. Un logement avec un jardin, une terrasse ou un balcon bénéficiera d’un prix plus élevé par rapport à un bien comparable sans extérieur. Avec un extérieur valorisé votre logement peut se vendre entre 15% et 20% plus cher. L’inverse est également vrai, et un extérieur mal entretenu peut repousser les acquéreurs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Photo de Creative Vix provenant de Pexels

Photo de Daria Shevtsova provenant de Pexels

Agent immobilier Atypome Logo
Derniers Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez des services

contactez nous

LOGIN

Bonjour
Entrez votre e-mail et votre mot de passe