Notre Mission: Habitez à votre image

Loi Denormandie : défiscaliser en investissant dans l’ancien en 2021

Si vous avez pour ambition d’investir dans l’ancien à Angers, Cholet ou bien Saumur, les dispositions de la loi Denormandie peuvent vous intéresser.

Loi Denormandie

La loi Denormandie

La loi Denormandie est une loi immobilière applicable depuis le 1er janvier 2019. Elle a été votée sur proposition du Ministre de la Ville et du Logement avec pour objectif d’inciter à la restauration des logements anciens à travers une réduction fiscale. Elle est issue de l’extension de la loi Pinel pour favoriser la revitalisation des centres villes et est donc destinée aux acquéreurs d’un logement ancien à rénover qui souhaitent mettre celui-ci en location.

Réductions d’impôts

Si vous remplissez toutes les conditions, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux identiques à ceux de la loi Pinel. Ces derniers varient en fonction de la durée de location du logement que vous aurez rénové :

Les conditions d’application de la loi Denormandie

Les conditions pour bénéficier de la réduction d’impôt offerte par la loi Denormandie sont :
   – D’acquérir un logement ancien entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2022,
   – S’engager à louer le bien dans le cadre d’une location nue et non meublée, sur une période de 6, 9 ou 12 ans en fonction de la durée locative souhaitée.
   – Respecter les plafonds de loyers et de ressources décidés par le gouvernement.
   – Effectuer des travaux représentant au moins 25% du coût de l’opération (achat du bien, montant des travaux et frais de notaire) dans la limite maximale de 300 000€

Les travaux de rénovation éligibles à la réduction d’impôt de la loi Denormandie

Hormis l’exigence relative au coût des travaux de rénovation, la loi Denormandie demande à l’investisseur :

  • Soit la réalisation de travaux tendant à l’amélioration de 30% de la performance énergétique du logement (20% en habitat collectif).
  • Soit au moins 2 types de travaux sur les 5 ci-dessous :

Les travaux engagés pour améliorer la performance énergétique du logement doivent être réalisés par un professionnel certifié Reconnu Garant pour l’Environnement (RGE).

Localisation

Le dispositif Denormandie se concentre sur les villes françaises comprises entre 6 000 et 100 000 habitants. En acquérant un logement dans une ville de taille moyenne vous investissez dans un marché ou la demande locative est forte. La probabilité de location est ainsi plus importante. De plus, la variété des biens éligible à la loi Denormandie est plus importante, cela va du studio, aux grands appartements, à la maison. Chaque investisseur peut acheter dans la mesure de ses moyens et de ses objectifs.

Photo de Daniel Wander provenant de Pexels

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Agent immobilier Atypome Logo
Derniers Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez des services

contactez nous

LOGIN

Bonjour
Entrez votre e-mail et votre mot de passe