Notre Mission: Habitez à votre image

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier ancien

Devenir propriétaire est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Si vous choisissez d’investir dans de l’ancien cela peut avoir beaucoup d’avantages au-delà d’avoir souvent un logement plein de charme et d’histoire.

investir immobilier ancien

Habiter un logement qui vous ressemble

L’un des avantages d’acheter un logement ancien est qu’il existe déjà, dès la première visite vous pouvez le visualiser contrairement à un logement acheté sur plan, et en disposer rapidement. Vous allez pouvoir vous projeter dedans, constater les travaux ou les aménagements nécessaires, juger de l’intérêt de telle ou telle pièce.

Vous allez pouvoir engager une réflexion pour adapter ce logement à votre mode de vie et en faire un lieu à votre image et donc unique tout en répondant aux normes actuelles.

Des matériaux de qualité

Les constructions anciennes sont souvent de meilleure qualité que celles d’aujourd’hui. Avant, les maisons étaient construites pour durer contrairement à aujourd’hui où elles sont construites « à la chaine » pour finalement toutes se ressembler, et dans des matériaux de qualité inférieure pour une question budgétaire. Les matériaux utilisés autrefois, les poutres, les pierres, les pavés… offrent en plus un charme indéniable.

Plus d’espace à l’intérieur et à l’extérieur

Investir dans un logement ancien c’est accéder à une propriété plus grande. Les logements anciens ont souvent des pièces de vie et des chambres plus vaste que les logements récents.

Il en est de même pour le jardin. Aujourd’hui des normes réglementaires imposent pour les nouveaux quartiers une certaine densité de logements, à l’époque il était plus simple de trouver de grands terrains.

Des avantages économiques

Acheter dans l’ancien permet de bénéficier de deux avantages économiques par rapport à l’acquisition d’un logement neuf :

  • L’immobilier ancien est généralement 20 à 30% moins cher que le neuf, pour des prestations équivalentes (même type de bien, même surface, même environnement),
  • Un logement ancien est susceptible de voir sa valeur augmenter plus rapidement en autre si des travaux de rénovation ont été réalisés (qui en vertu des mesures étatiques accordées à certains travaux de rénovation énergétique, peuvent en partie être financés par des aides ou donner lieu à des réductions d’impôt). A terme, les chances de plus-value sont plus importantes que dans le neuf.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Agent immobilier Atypome Logo
Derniers Articles

Photo de Monica Silvestre provenant de Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez des services

contactez nous

LOGIN

Bonjour
Entrez votre e-mail et votre mot de passe